Description
Les graines de haricots à rames produisent des plantes qui poussent pendant tout l'été. Ses... Lire la suite
Les graines de haricots à rames produisent des plantes qui poussent pendant tout l'été. Ses jolies fleurs blanches donnent des gousses longues et étroites vertes ou jaunes
Cette variété de mangetout beurre Neckargold a de longues gousses jaunes charnues, sans fil et aux grains blancs. Elles peuvent atteindre 20 à 25 cm de longueur. C'est une plante vigoureuse et rustique, particulièrement adaptée aux conditions difficiles. La plante ne demande que peu de soins. Les haricots à rames sont très vigoureux : ils peuvent grimper de 1,5 à 4 mètres de hauteur, donc ils ont besoin d’un support.
Semer
En pleine terre, le semis des graines de haricots à rames s'effectuera à partir d'avril ou de juin, dès que la terre est suffisamment réchauffée (cela dépend de votre région). Creusez des sillons de 3 à 4 cm de profondeur que vous espacerez de 40 cm. Semez vos graines en les espaçant de 5 à 7 cm ou en poquets de 4 à 5 graines que vous espacerez de 40 cm en tous sens. Replacez la terre sur les graines et tassez légèrement. Maintenez la terre bien humide jusqu'à la levée. Lorsque les plants ont atteint +- 20 cm, buttez les pieds afin qu'ils soient bien maintenus.