Graines de Poivrons
Le Poivron est un cultivar de l'espèce Capsicum Annuum. Autres groupes de cultivars du même espèce ont des fruits aux formes différentes, comme le poivre rouge ou le piment de Cayenne. Les poivrons aiment la chaleur. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page consacrée à la culture du poivron.
Lire la suiteCette variété de poivron est originaire d'Amérique du Sud, mais le poivron s'est répandu en France par la Hongrie. Tout comme le piment de Cayenne, le poivron est introduit en Hongrie par les Turcs : la Hongrie a fait partie de l'Empire turc pendant plusieurs années. En Hongrie, on a continué à cultiver encore plus de variétés. Le nom poivron est originaire du hongrois, où il signifie petit poivre.
Les variétés
En totalité, il y a neuf couleurs de poivrons, mais on cultive en grand les graines de poivron qui donnent des pouvroins des quatre couleurs suivantes : rouge, jaune, vert et orange. Après le mûrissage, les poivrons sont verts. Il y a également d'autres variétés de couleur, comme le jaune, le blanc, le violet et l´orange. L´emballage des poivrons rouges, jaunes et verts ensembles, ce qu´on appelle un feu, est très connu. Ce sont des poivrons doux et pas encore mûrs. Les poivrons blancs, oranges et presque noirs sont plus longs et ils ont un péricarpe plus fin. Un autre type c'est le poivron Lamuyo. C'est un poivron assez grand et cultivé surtout en Europe du Sud. Une variété populaire en Espagne c'est le poivron doux de Padron, qui est cultivé autour du village de Padron sur la côte de Galice. Ces poivrons sont cuits et ils sont consommés comme les tapas. Ils peuvent être assez piquants.
Le développement
Pendant le développement, le poivron est vert. Après le mûrissage cette couleur change en rouge ou jaune. Pendant ce période, le goût du poivron change aussi. Les poivrons rouges et jaunes sont doux, tandis que les poivrons verts ont un goût plus amer. Le poivron est parent du poivre rouge piquant et il contient un peu de capsaïcine, ce qui excite immédiatement le sens de chaleur dans la bouche (donc pas le sens du goût!) et qui donne l'idée que le plat est trop chaud.