Gaillarde
La Gaillarde (Gaillardia aristata) est une plante vivace originaire d’Amérique Centrale de la famille des Astéracées. Cette variété de gaillarde atteint une hauteur de 30 à 40 cm.
La floraison commence en juin pour s’achever fin septembre. Pendant cette période, la plante vous donnera des fleurs sans cesse de type « marguerite ». La couleur va de l’orange au rouge-brun, les pétales sont bordés de jaune.
Lire la suite
La gaillarde peut être semée dans les massifs accompagnée d’autres fleurs vivaces, telles que les campanules, lavandes et rudbeckias. La culture en pot est également possible. Parce que cette plante attire aussi beaucoup d'insectes utiles, elle est plantée souvent aux bords des jardins potagers.
La gaillarde ne demande pas beaucoup d'entretien. Un endroit ensoleillé et un sol bien drainé suffisent. Semez les graines de gaillarde de mars à juin en caissette ou en pot. Repiquez lorsque les plantes ont quelques feuilles. Il est également possible de semer directement en place après les dernières gelées printanières, ce qui permet une floraison dès la première année. Couper les fleurs fanées en fin de saison. Au printemps suivant, il faudra enlever les feuilles abimées pas l’hiver et vos gaillardes repartiront de plus belle !