Graines de Chou De Bruxelles
Le Chou de Bruxelles (Brassica oleracea convar. oleracea var. gemmifera) était cultivé pour la première fois en 1821 et depuis, il est devenu rapidement un légume d'hiver important en Europe.
Lire la suiteEn Europe, les graines de Chou de Bruxelles sont cultivées surtout aux Pays-Bas, en France, et en Angleterre. À l'époque, les maraîchers ont utilisé des variétés non hybrides. Ces variétés doivent être cueillies tout le temps à cause du fait que, chaque fois, on ne cueille que les choux de Bruxelles les plus mûrs. Ceci est seulement possible quand on cueille à la main. Aujourd'hui, ce sont surtout les exploitants de jardins ouvriers qui utilisent cette variété, parce que les maraîchers n'utilisent que des variétés hybrides. Les choux de Bruxelles peuvent persister sans peine à un gel de -15 °C! Pour atteindre cela, la plante met des amidons en sucre, ce qui arme les cellules contre la congélation. Beaucoup de gens préfèrent à consommer les choux de Bruxelles après le gel.
Goût et odeur prononcé
Les anciennes variétés avaient un goût plus prononcé que les variétés d'aujourd'hui. Ceci est la raison pourquoi beaucoup d'enfants n'aiment pas du chou. Aujourd'hui, il est plus apprécié, parce que la variété hybride a un goût plus doux. La notion odeur de choux de Bruxelles se réfère à l'odeur caractéristique qui reste dans la maison quand les choux de Bruxelles ou d'autres variétés de chou ont été cuits trop longtemps. Les variétés de chou ont besoin du soufre et ils le relève de la terre. L'odeur qui émane en cuisant du chou longuement se fait donc à cause du soufre. En attendant, l'odeur de choux de Bruxelles est synonyme des idées étroites (petit-bourgeois).