Graines de Chou Blanc
Le Chou Blanc est surtout utilisé pour la fabrication de la choucroute. À côté de cela, il est cultivé pour le marché frais. C'est une des variétés de choux la plus ancienne.
Lire la suiteComme d'habitude, la culture des graines de chou blanc se fait en Hollande du Nord, parce qu'ici il n'y a pas de corrosion causé par le hernie du chou. La culture se fait également dans le Limbourg et dans le Brabant du Nord, mais là on a besoin d'une rotation des cultures. Il y a deux types de chou blanc: le type pointu (le chou pointu) et le type ronde (le chou cabus blanc). On distingue les manières de culture suivantes: le chou blanc pour la culture précoce avec une récolte en juin et parfois pour la culture d'été avec une récolte en juillet et en août, une culture d'automne précoce avec une récolte en septembre et octobre, une culture d'automne tardif avec une récolte en octobre et une culture pour la conservation avec une récolte en novembre.
Types de choux blancs
Le chou blanc est un chou rond et assez ferme. Outre le chou blanc, il existe une autre variété de chou pommé blanc, à savoir le chou pointu. Comme son nom l'indique, il a une forme un peu plus pointue.
Le chou blanc peut être cultivé presque toute l'année :
Culture précoce, avec pré-semis en février et mars, sous serre ou en intérieur, pour une récolte en été.
En pleine terre à partir de mai, pour une récolte en automne et en hiver.
En outre, des semis peuvent être effectués en septembre et octobre, sous verre ou en serre, pour une plantation au printemps suivant. C'est ce qu'on appelle la culture d'hivernage.