Description
La moutarde blanche biologique est une plante annuelle à croissance rapide. Elle convient parfaitement comme engrais... Lire la suite
La moutarde blanche biologique est une plante annuelle à croissance rapide. Elle convient parfaitement comme engrais vert.
Semée au printemps, la moutarde blanche produit de petites fleurs jaunes en été. Comme la plante a une racine pivotante, elle peut pénétrer le sol assez profondément. En tant qu'engrais vert, il est préférable de la semer en août-septembre.
Conseil :
Pour faciliter le bêchage, fauchez d'abord la culture. La moutarde absorbe facilement l'azote et, après le bêchage, le libère rapidement pour la culture suivante.
1 sac suffit pour 100m2.
Semer
L'espacement entre les rangs est de 30 cm. Pour la production de graines (pour faire de la moutarde), semer en avril, récolter en septembre.Pour les semis de mars à août : faucher les plantes avant qu'elles ne produisent des graines. Bien ameublir le sol avant de semer
Lors d'un semis en septembre, la plante ne pourra normalement pas produire de graines. Bien ameublir le sol avant de semer. L'espacement des règles est de 20 cm et la profondeur de semis est d'environ 2 cm.
En hiver, la moutarde jaune meurt de froid.