Anémone Pulsatille
L'Anémone Pulsatille (Pulsatilla Vulgaris) faite partie de la famille des Renonculacées. Elle résistera aux intempéries de l'hiver et à la chaleur de l'été, ce qui rend cette fleur idéale pour chaque type de jardin !
Lire la suite
La fleur ouverte peut atteindre un diamètre de plus ou moins 8 à 10 cm et est composée de 6 pétales velus et d'un cœur jaune. La plante peaut atteindre une hauteur de 30 cm. Chaque tige ne porte qu'une seule fleur. Lors de la floraison, les boutons restent inclinés et ils se redressent au fur et à mesure de l'épanouissement de la fleur. Après la floraison, les tiges vont s'allonger et porter des fruits en forme de boules argentées qui resteront longtemps sur la plante. Ces fruits argentés feront aussi sensation dans vos rocailles ou autres.
La culture et l'entretien
Les graines de l'anémone pulsatille aiment un sol riche, non acide et surtout bien drainé, dans un endroit ensoleillé. Mais faites attention, la plante craint l'humidité. Plus la terre est riche, plus les fleurs seront de grande taille.
Semer ces graines de fleurs en pot ou en caissette de mai jusqu'à juillet. Repiquez les petites plantes pas plus qu'une seule fois, parce qu'elles n'aiment pas être dérangées. Cultivez les anémones aussi sur votre balcon ou terrasse. Dans ce cas, il faut prévoir un pot d'une hauteur suffisante pour ses très longues racines !
L'anémone pulsatille ne demande pas d'entretien particulier. Si votre sol est bien drainé, vous n'aurez aucun problème.
Avec ses fleurs fantastiques en forme de cloche de teinte mauve, l'Anémone Pulsatille fera une vraie sensation dans vos bordures !