Semer et cultiver la moutarde Jaune
Il existe différents types de graines de moutarde telles que la noire et la blanche. La blanche est utilisée pour la fabrication de la moutarde en raison de sa saveur piquante. C'est également l'espèce utilisée comme engrais vert. La moutarde jaune, également appelée Sinapis alba, appartient à la famille des crucifères et est facile à cultiver.
Semis de moutarde blanche
La date de semis de la moutarde jaune dépend de l'usage auquel elle est destinée. Si vous cultivez la plante pour en récolter les graines, le semis peut être effectué en mars et avril. La récolte a alors lieu en septembre. Si la plante est utilisée comme engrais vert, elle peut être semée de mars à septembre. En cas de semis précoce, les plantes doivent être taillées avant que les graines ne soient produites. En cas de semis tardif, en septembre, la saison est trop courte et la plante ne produit plus de graines. La plante meurt de froid en hiver et peut être incorporée au sol.
Le semis peut se faire en ligne, avec une distance de plantation d'environ 5 x 30 cm. Les graines peuvent également être dispersées dans un champ préparé.
Acheter des graines de moutarde >
Sol et emplacement
La moutarde blanche aime les endroits ensoleillés du jardin et peut être cultivée dans n'importe quel type de sol. Elle a peu d'exigences en matière de sol.
Soins de la moutarde blanche
La moutarde blanche est une plante facile à entretenir. Elle a besoin de peu d'eau et de peu d'engrais. Des nutriments supplémentaires peuvent être apportés en fonction de l'objectif de la culture. Par exemple, du phosphore si la plante est cultivée pour ses graines ou de l'azote si elle est utilisée comme engrais vert.
Quand peut-on récolter la moutarde blanche ?
Les graines de moutarde blanche peuvent être récoltées de juillet à septembre. Cela dépend en partie de la date à laquelle elles ont été semées. Pour récolter les graines, il est préférable de les laisser le plus longtemps possible sur la plante. Lorsque les plantes sont complètement mortes et flétries, on peut les arracher du sol et les suspendre la tête en bas pour les faire sécher. Les graines peuvent alors être récoltées. Pour ce faire, secouez bien les rameaux. Les feuilles peuvent également être consommées et ont un goût de moutarde légèrement épicé.
Comment et pendant combien de temps peut-on conserver la moutarde blanche ?
La moutarde blanche peut se conserver pendant des années, à condition d'être bien séchée et stockée dans un pot hermétiquement fermé.
La moutarde blanche, est-elle bonne pour la santé ?
Les feuilles et les graines de la moutarde blanche peuvent être consommées et sont bonnes pour la santé. Elles contiennent de nombreuses vitamines, telles que A, B, C, E et K, des minéraux, tels que le calcium, le phosphore, le potassium, le manganèse, le sélénium et le zinc, ainsi que des acides gras oméga 3. Plusieurs propriétés médicinales sont attribuées aux graines de moutarde blanche. On dit qu'elles abaissent la tension artérielle, facilitent la digestion, aident à soulager les douleurs musculaires et les maux de tête, ainsi que les infections cutanées.
La moutarde blanche dans notre gamme
Nous avons plusieurs variétés de graines de moutarde blanche dans notre gamme, à la fois pour l'engrais vert et pour l'herbe.
Conseils pour semer et cultiver la moutarde Jaune
La récolte des graines peut être une tâche ardue. Par conséquent, laissez les plantes, avec les graines, bien sécher. Cela permettra aux graines de se détacher plus facilement et de les secouer pour les enlever de la plante.