Culture Combinée
La culture combinée signifie que lors du semis ou de la plantation, vous tenez compte du fait que certaines variétés, si elles sont plantées à côté les unes des autres, peuvent se renforcer mutuellement. Par exemple, planter de l'ail à côté de fraises donne aux fraises un goût plus sucré. Il est également possible de prévenir les ravageurs ou les maladies. Par exemple, en plantant des oignons et des carottes l'un à côté de l'autre, l'oignon lutte contre la mouche de la carotte et la carotte contre la mouche de l'oignon.
Mais bien sûr, l'inverse est également possible. Il est préférable de ne pas placer certaines espèces les unes à côté des autres, car elles s'affaiblissent mutuellement. C'est le cas par exemple des fraises à côté des choux. En effet, les fraisiers attirent les mouches du chou.
Dans d'autres domaines également, les cultures peuvent se renforcer ou s'affaiblir mutuellement. Prenons l'exemple des plantes hautes qui fournissent de l'ombre aux plantes qui en ont besoin. Ou des plantes hautes qui peuvent aider à la croissance des plantes grimpantes.
C'est ce que l'on appelle le « bon voisin, mauvais voisin ». Il est donc important d'en tenir compte lors du semis ou de la transplantation de différents types de légumes.
Sur la base de diverses informations, nous avons créé un diagramme qui vous montre ce qui peut et ce qui ne peut pas être cultivé côte à côte. Nous avons essayé de le rendre aussi complet que possible. Ainsi, vous pourrez facilement identifier les « bons et mauvais voisins ».