Cultiver des légumes et des herbes dans un grand Jardin

Vous avez un grand jardin et vous souhaitez cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques en plus des plantes vivaces et des fleurs ? Bien sûr, c'est possible. Pour ce faire, vous pouvez par exemple aménager des plates-bandes spéciales et/ou utiliser des bacs surélevés. Si vous n'aimez pas cela, les légumes et les herbes aromatiques s'intègrent parfaitement entre les autres plantations. En effet, de nombreuses espèces de légumes et d'herbes sont décoratives. Ils ont par exemple de belles feuilles et fleurissent souvent magnifiquement. En outre, les plantes aromatiques attirent de nombreux insectes.

Quoi de plus amusant que de rendre une partie de son jardin comestible ?

L'emplacement du jardin

Un grand jardin comporte généralement des zones ensoleillées, semi-ombragées et ombragées. Bien que la culture de la plupart des légumes et des herbes aromatiques nécessite beaucoup de soleil, certaines espèces se plaisent dans les zones (semi-)ombragées. Il faut en tenir compte lors de la division du jardin, où il est également important d'examiner les plantes qui se trouvent à côté. En effet, s'il s'agit de grandes plantes, un endroit ensoleillé créera quand même de l'ombre.

La taille du jardin

Bien sûr, dans un jardin plus grand, vous avez plus de possibilités. Vous pouvez par exemple utiliser un espace pour créer un potager. Vous pouvez même le séparer du jardin ornemental.

Il est également possible d'utiliser des bacs surélevés spéciaux. Cela présente un certain nombre d'avantages, comme le fait qu'il n'est pas nécessaire de se pencher, ou moins, et que les parasites ont plus de mal à les atteindre. En outre, ils offrent une protection en cas de fortes pluies. Il faut toutefois veiller à ce que les conteneurs se dessèchent rapidement par temps chaud.

Il est également possible de placer des légumes et des herbes aromatiques parmi les autres plantations. De nombreuses espèces sont décoratives. Pensez par exemple aux blettes, qui existent en différentes couleurs, au chou palmiste, qui a une forme particulière. Ou encore à différentes sortes de légumineuses, comme les pois, qui peuvent donner de la hauteur au jardin si vous les laissez grimper le long de pyramides de cannes de bambou. Les possibilités sont nombreuses dans un grand jardin, et vous pouvez également récolter beaucoup.

Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez également envisager une serre. Cela permet d'augmenter encore le nombre de variétés que vous pouvez cultiver. Pensez par exemple à des variétés spéciales de tomates ou à des cultures tropicales, comme le melon cornu

Graines de Kiwano ou Melon cornu

Pré-semis

Pour récolter en été, il est conseillé de pré-semer certaines variétés à l'intérieur. La description des sachets indique souvent si cela est nécessaire, comment et quand. Le pré-semis se fait dans de petits pots, par exemple ces pots de culture (Outillages De Jardin Pots De Culture), que l'on place ensuite dans un endroit chaud et lumineux. Par exemple, sur le rebord d'une fenêtre.

Vous pouvez utiliser de la vermiculite et/ou du terreau comme milieu de culture.

La vermiculite associée à un terreau organique est le terreau idéal pour vos graines ! L'avantage de la vermiculite est qu'elle absorbe facilement l'eau et retient donc bien les nutriments. Grâce à sa structure fine, il est facile de cultiver et de repiquer vos semis sans endommager les racines.

Vous pouvez également préparer votre propre mélange de terreau, en mélangeant 1 part de vermiculite à 3 parts de terreau. Votre terre de semis sera ainsi plus légère et plus aérée, et la vermiculite permettra à vos plantes d'accéder plus longtemps aux nutriments et à l'eau. Boite Vermiculite 3.5 ltr

Bio semer et couper le sol 5L

Nous avons également des plateaux de germination spéciaux Spongepot, y compris bacto, qui rendent la germination des graines encore plus facile ! (Spongepot Avec Bacto)

Lorsque les plantes sont suffisamment grandes, elles peuvent être rempotées dans des pots plus grands ou plantées dans le jardin.

Le sol

Lorsque l'on cultive des légumes et des herbes, le sol est très important. Par exemple, votre sol est-il sablonneux, limoneux ou argileux ? Contient-il suffisamment d'éléments nutritifs ? Pour savoir si le sol est approprié, vous pouvez faire faire une analyse du sol. Celle-ci est proposée dans de nombreuses jardineries. Vous obtiendrez souvent des conseils sur la manière d'améliorer votre sol.

Quelques problèmes courants et ce que vous pouvez faire vous-même

Tout d'abord, lors du pré-semis en pots, vous pouvez utiliser un sol spécial, par exemple un terreau organique (Bio semer et couper le sol 5L), afin que les graines puissent bien germer et que les plantes aient un bon départ.

Si le sol n'est pas optimal, il peut être amélioré avant le semis ou la transplantation.

Le sol argileux est naturellement lourd et laisse passer peu d'eau. Il peut être amélioré par l'ajout de matières organiques, telles que le compost ou le fumier digéré. La structure peut également être améliorée en semant des engrais verts en automne. Voir notre page sur les engrais verts Graines De Engrais Verts.

En tant que tel, le sol sablonneux présente des avantages. Il n'est pas lourd, donc facile à cultiver, et il se réchauffe plus vite qu'un sol argileux. Cependant, le sol sablonneux contient souvent peu d'éléments nutritifs et retient peu d'eau, ce qui signifie qu'il faut l'arroser davantage par temps chaud. Vous pouvez améliorer cette situation en ajoutant de l'humus, comme du compost. Vous pouvez également mélanger le sol avec de l'argile ou améliorer sa structure en semant des engrais verts en automne. Voir notre page sur les engrais verts Graines De Engrais Verts.

Un sol trop acide, souvent causé par les pluies acides, peut être amélioré par l'ajout de chaux.

Pour plus d'informations, voir aussi Cultiver des légumes et des herbes, informations générales.

La nutrition

En fonction de l'espèce, il faut ou non donner de la nourriture pendant la période de croissance. Cela est souvent indiqué sur l'emballage et sur notre site web. Sous les rubriques « comment cultiver les légumes » Comment Cultiver Des Legumes et « cultiver les herbes » Culture Pour Semer de Plantes Aromatiques Et Medicinales, vous trouverez de nombreuses informations et conseils sur les différentes variétés.

La nutrition peut être ajoutée avant le semis et/ou le repiquage afin que la plante soit bien soutenue dès le départ. Cela peut se faire, par exemple, à l'aide de mycorhizes (Melange de mycorhizes a germination rapide 50gr)  (Melange de mycorhizes 500grammes jardin ).

Pour plus d'informations, voir aussi Cultiver des légumes et des herbes, informations générales.

Les sortes de légumes et d'herbes

Dans un grand jardin, vous pouvez cultiver toutes sortes de légumes et d'herbes. Et, bien sûr, de nombreuses variétés de fleurs et de fruits. Lors du choix, vous devez tenir compte du type de sol dont vous disposez, de l'emplacement, de la hauteur et de la taille de la culture et des variétés qui poussent bien côte à côte ou non. C'est ce que l'on appelle les « bons et mauvais voisins ». Pensez aussi aux fleurs comestibles ! Elles sont colorées dans le jardin et dans l'assiette.

Sur notre site web, sous les rubriques « comment cultiver des légumes » Comment Cultiver Des Legumes / et « cultiver des herbes » Culture Pour Semer de Plantes Aromatiques Et Medicinales, vous trouverez déjà beaucoup d'informations et de conseils sur les différentes variétés. Pour plus d'informations, voir aussi Cultiver des légumes et des herbes, informations générales.

Mais le facteur le plus important est, bien sûr, ce que vous aimez !

Les légumes, les fruits et les herbes fraîchement cueillis ont souvent un goût bien plus savoureux que ceux du commerce. Nous vous conseillons donc vivement d'en faire l'expérience !

Vous êtes devenu enthousiaste et souhaitez cultiver vos propres légumes, herbes et fleurs ? Et vous avez besoin de graines ? Dutchgardenseeds.com dispose d'un vaste assortiment de semences de haute qualité, dont de nombreuses variétés biologiques.

Jetez un coup d'œil à notre site web, qui contient de nombreuses informations sur la culture de légumes, d'herbes et de fleurs.

Acheter des graines dans notre boutique en ligne est certainement un bon choix. Nous sommes toujours là pour vous. Même si vous avez des questions concernant votre commande, par exemple, vous pouvez toujours nous contacter. L'avantage de cultiver des légumes à partir de graines est que les plantes sont souvent plus robustes et qu'elles poussent sans pesticides. C'est donc une activité amusante et saine à la fois !