Semer et cultiver des potirons et des courges
Pour cultiver des potirons et des courges, il faut de l'espace dans le jardin. Elles deviennent des plantes énormes. Vous pouvez les laisser ramper sur le sol ou les faire grimper contre un support de croissance. Les potirons et les courges se prêtent généralement très bien à la culture sous notre climat.
Semer et cultiver des potirons et des courges
Il est très facile de cultiver des potirons et des courges. Elles nécessitent relativement peu de soins. En outre, elles sont très amusantes ; il en existe de nombreuses sortes, tailles, formes et couleurs. En plus d'être utilisées comme légumes, elles sont aussi souvent utilisées comme décorations.
L’emplacement et le sol
Les potirons et les courges ont besoin d'un endroit ensoleillé et chaud, d'un sol bien drainé et riche en humus. C'est pourquoi ils sont souvent cultivés sur un tas de compost. Pour éviter que la croissance ne s'arrête, il est important de les arroser régulièrement. Il faut le faire à la base de la plante et non sur les feuilles pour éviter qu'elles ne pourrissent.
Semer et repiquer des potirons et des courges
Vous pouvez commencer à semer en intérieur à partir de la mi-avril. Cela permettra aux plantes de prendre de l'avance et d'avancer la récolte. Arrosez régulièrement, mais veillez à ce que la terre ne soit pas détrempée. Lorsque la plante est suffisamment grande, elle peut être plantée dans le jardin à partir de fin mai/début juin. Si vous souhaitez semer directement dans le jardin, vous pouvez le faire à partir de la mi-mai. Lors du semis, tenez compte de la distance de plantation, car les plantes sont très grandes. Cette distance peut varier d'une variété à l'autre.
Acheter des graines de potiron >
Prendre soin des potirons et courges
Les potirons et les courges nécessitent peu de soins. Le plus important est un arrosage régulier. En outre, il est possible d'étêter les plantes. Les fruits sont alors moins nombreux mais souvent plus gros.
Quand peut-on récolter les potirons et les courges ?
À partir de fin août/début septembre, vous pouvez commencer à récolter les premières potirons et courges. Elles sont mûres dès que le pédoncule est desséché et bruni. La peau doit être dure. Si des gelées sont annoncées, récoltez toutes les potirons et courges. Elles y sont très sensibles. Les potirons et les courges récoltées trop tôt ne peuvent pas être conservées longtemps. Si les potirons sont suffisamment mûres, vous pouvez les congeler.
Conserver les potirons et les courges
La conservation des potirons peut se faire de plusieurs manières. Tout d'abord, vous pouvez les congeler. Pour ce faire, il faut d'abord les nettoyer et, si nécessaire, les éplucher. Toutes les potirons n'ont pas besoin d'être épluchées, en fonction de la fermeté de leur peau. Ensuite, blanchissez-les brièvement, laissez-les bien refroidir et mettez-les au congélateur.
Les potirons peuvent également être conservées dans un endroit frais et sombre. Vérifiez régulièrement qu'elles sont encore bonnes. La plupart des potirons peuvent être conservées ainsi pendant au moins un mois ou deux.
Les courges sont utilisées à des fins ornementales. Elles peuvent être conservées à l'intérieur ou à l'extérieur, mais il est important qu'elles soient sèches et à l'abri du gel.
Le potiron est-il bon pour la santé ?
Les potirons sont pauvres en calories, riches en fibres et contiennent de nombreuses vitamines et minéraux. Grâce à leur teneur élevée en fibres, elles procurent rapidement une sensation de satiété.
Les fleurs du potiron sont également comestibles et délicieuses. Vous pouvez les farcir, les frire ou les ajouter à une salade, par exemple.
En outre, les graines sont également comestibles et saines. Vous pouvez les faire griller à la poêle ou au four.
Les graines de courge et de potiron dans notre gamme
Dans notre gamme, nous avons plusieurs variétés de potirons et de courges. Pensez à la délicieuse Butternut comestible ou au potiron spaghetti jaune et à la délicate Crown of Thorns.
Commander des graines de courge ou de potiron >
Conseils
Pour une bonne récolte, il est important que les plants de potiron soient en plein soleil et reçoivent beaucoup d'eau. Vous pouvez les laisser pousser contre un support, mais vous pouvez aussi les laisser ramper sur le sol. Dans ce dernier cas, vous pouvez poser les potirons sur des pierres pour éviter que les fruits ne se salissent ou ne s'abîment.
Les fleurs du potiron sont également comestibles et délicieuses.
Plantez les graines à la verticale dans le sol, cela réduira les risques de pourriture des graines plates.