Semer et Cultiver Le Chou-rave
Le chou-rave est un légume polyvalent qui peut être semé et récolté sur une période assez longue. Ce légume peut être préparé de nombreuses façons différentes et est très sain. Il faut savoir que les tubercules peuvent facilement devenir dur et fibreux en cas de sécheresse prolongée.
Semer et cultiver le chou-rave
Le chou-rave est une variété de chou à croissance rapide. Le semis peut se faire directement en pleine terre, mais il est également possible d'effectuer un pré-semis à l'intérieur. L'avantage de ce dernier est que les plantes ont une longueur d'avance et peuvent être semées et repiquées encore plus tôt.
Emplacement et sol pour le semis du chou-rave
Le chou-rave n'est pas très exigeant pour le sol. Il est préférable de préparer le sol en automne en y ajoutant du compost. Le sol ne doit pas être trop sec. Le chou-rave a besoin d'un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé.
Commander des graines de chou rave >
Semer et repiquer le chou-rave
Le chou-rave peut être semé à l'intérieur ou en serre, ainsi que directement en pleine terre. Le pré-semis peut être effectué de février à mai et en juillet et août. Le repiquage, lorsqu'ils ont suffisamment grandi, peut se faire de mai à septembre.
De mai à juillet, elles peuvent également être semées directement en pleine terre. Bien entendu, cela dépend aussi en partie de la variété et des conditions météorologiques.
Soins aux choux-raves
Le chou-rave nécessite peu de soins. Il suffit de le débarrasser des mauvaises herbes et de l'arroser régulièrement. Fertilisez-le de temps en temps. Le chou-rave pousse également bien sur un sol argileux.
Quand peut-on récolter le chou-rave ?
Lorsque les tubercules ont la taille d'une balle de tennis, ils peuvent être récoltés. C'est à ce moment-là qu'ils sont les plus savoureux et qu'ils peuvent être consommés crus. La variété "Superschmelz" est une variété légèrement plus grande, qui doit également être récoltée un peu plus tard.
Combien de temps faut-il conserver le chou-rave ?
Les choux-raves se conservent au réfrigérateur pendant 2 à 6 jours. Si vous les enveloppez dans un linge humide, ils se conserveront plus longtemps, jusqu'à environ 2 semaines. Les choux-raves peuvent également être congelés, mais il faut les blanchir au préalable.
Le chou-rave est-il en bonne santé ?
Le chou-rave est un légume sain et peu calorique. Il est notamment riche en vitamine C (plus que dans les oranges), ainsi qu'en diverses vitamines B et E, en minéraux et en acide folique. Les feuilles sont également saines et contiennent de la vitamine A.
Graines Le chou-rave dans notre gamme
Dans notre gamme (graines), nous avons plusieurs variétés de choux-raves ainsi que la variété de légumes germés.
Conseils
Comme le chou-rave forme une racine pivotante, il est difficile de le repiquer. Il est donc préférable de le pré-semer dans des pots spacieux afin que la racine ait une chance de se développer et ne soit pas endommagée lors de la transplantation.