Semer et Cultiver le Céleri à Côtes
Le céleri à côtes, apparenté au céleri rave et au céleri à couper, est une plante à germination et à croissance lentes. Comme pour le céleri rave, il faut aimer les défis. Le céleri est une plante à croissance lente et n'est pas facile à cultiver. Sa culture demande beaucoup d'attention, mais aussi des soins pendant la croissance. Mais ces soins sont bien sûr largement récompensés lorsque vous pouvez enfin le récolter frais dans votre propre jardin.
Semer et cultiver le céleri à côtes
Pour une culture précoce, les semis sous abri peuvent commencer à partir de la mi-février. Ne semez pas trop profondément, car le céleri germe lent, et laissez-les germer à température ambiante. Une température trop basse augmente le risque de monter en graine. Si nécessaire, repiquez les plantes dans un pot plus grand. Les plantes peuvent être plantées dans le jardin à partir de la mi-mai. Laissez-les d'abord durcir pendant quelques jours. Respectez une distance de plantation d'environ 30 x 35 à 50 cm. Plus il y a d'espace entre les plantes, plus elles peuvent grandir.
Vous pouvez également semer directement dans le jardin de la mi-mai à la fin juin. N'oubliez cependant pas que la récolte peut alors avoir lieu plus tard. En cas de froid au début de l'automne, la récolte risque d'échouer.
Les graines sont des germes légers, c'est pourquoi il ne faut pas les recouvrir de terre après le semis.
Acheter des graines de céleri à côtes >
Emplacement et sol de céleri à côtes
Le céleri aime les endroits ensoleillés du jardin. Veillez à ce que le sol soit bien fertilisé en l'enrichissant de compost quelques semaines avant le semis ou le repiquage, par exemple.
Soins du céleri à côtes
Les plantes aiment un sol humide, il est donc important de les arroser régulièrement, surtout pendant les chaudes journées d'été. Fertilisez de temps en temps, surtout après de fortes pluies.
Quand peut-on récolter le céleri à côtes?
Cela dépend de la date de semis et du fait que les plantes ont été cultivées à l'intérieur ou en plein sol. Si les plants ont été semés tôt, à l'intérieur, la récolte peut souvent se faire dès la mi-juin. Si les plantes sont semées plus tard dans le jardin, elles peuvent souvent être récoltées jusqu'à la fin du mois d'octobre. Cela dépend bien sûr des conditions météorologiques, car le céleri ne supporte pas le gel. Il faut donc le récolter immédiatement si l'on prévoit des gelées nocturnes.
Combien de temps faut-il conserver le céleri à côtes?
Le céleri se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine. Le légume peut également être congelé, mais il ne sera pas aussi croquant par la suite. Il faut toutefois le blanchir au préalable.
Le céleri à côtes est-il bon pour la santé ?
Le céleri est très sain et riche en fibres, vitamines et minéraux. Il est également peu calorique et riche en antioxydants. Certains disent que le céleri est un superaliment.
Graines de céleri à côtes dans notre gamme
Dans notre gamme, nous avons plusieurs variétés de graines de céleri, y compris des graines biologiques. Toutes nos graines sont d'excellente qualité.
Conseils
Le céleri est relativement difficile à cultiver. C'est pourquoi il faut commencer les pré-semis à temps et à l'intérieur. En cas d'échec, il est encore temps de semer dans le jardin.