Semer et cultiver la cerise de terre

La cerise de terre appartient à la famille des morelles. Il s'agit d'un Physalis buissonnant aux fruits savoureux. Le goût des baies est frais, fruité et aromatique et ressemble un peu à celui de l'ananas. Les plantes forment d'abord des fleurs qui se transforment en lanternes. Celles-ci produisent les fruits, qui mûrissent à l'intérieur de la lanterne. Lorsqu'ils sont mûrs, la lanterne se dessèche et l'ensemble tombe au sol. C'est le moment de la récolte.

Semer et cultiver la cerise de terre

La cerise de terre, également connue sous le nom de groseille du Cap, est originaire d'Amérique du Sud. C'est une plante qui a besoin d'une chaleur relativement élevée et qui est annuelle sous notre climat. La récolte est donc très dépendante du temps. Elles peuvent également être cultivées en pot ou en bac surélevé. L'avantage est que vous pouvez mieux les protéger en cas de mauvais temps en les plaçant à l'intérieur ou en les couvrant.

Directement aux graines de cerise de terre >

Emplacement et sol

Pour obtenir une bonne récolte, il est important que les plantes soient placées dans un endroit ensoleillé et abrité. Un sol normal et légèrement humide est idéal. Un sol trop riche en nutriments, surtout en azote, entraîne une forte croissance des feuilles et peu de fruits. La cerise de terre pousse mal sur un sol argileux.

Semer et repiquer la cerise de terre

Pour que la plante ait le temps de pousser sous notre climat, la cerise de terre doit être pré-semée à l'intérieur. Cela peut se faire de février à avril. Lorsque les plantes sont suffisamment grandes, elles doivent être rempotées dans des pots plus grands. Mettez-les au jardin dans un endroit ensoleillé et abrité après les Saints des glaces, lorsqu'aucune gelée n'est plus attendue.

Soins de la cerise de terre

Lorsque les plantes deviennent plus grandes, il est conseillé de les soutenir pour éviter qu'elles ne se renversent. Un arrosage régulier et une alimentation occasionnelle suffisent. Veillez simplement à ce qu'il n'y ait pas trop d'azote dans la nourriture.

Quand peut-on récolter la cerise de terre ?

Vous pouvez récolter la cerise ananas lorsque les fruits tombent des buissons. Cette période s'étend souvent de juillet à octobre, en fonction des conditions météorologiques. Sachez que les autres parties de la plante et les baies encore très immatures peuvent être toxiques. Par mesure de précaution, ne consommez donc que les baies mûres.

Conserver les cerises de terre

Après la récolte, les baies se conservent environ une semaine. Conservez-les dans un endroit frais, mais de préférence pas au réfrigérateur. Les fruits non mûrs peuvent continuer à mûrir à température ambiante. Ils peuvent être congelés, mais ils risquent alors d'éclater et de devenir pâteux. Pour les conserver plus longtemps, il est donc préférable de les transformer en jus ou en confiture, par exemple.

La cerise de terre est-elle bonne pour la santé ?

La cerise de terre est une baie saine. Elle est notamment riche en vitamines B3 et C et pauvre en calories.

La cerise de terre dans notre gamme

Dans notre assortiment, nous avons les graines de cerise de terre de Buzzy Seeds et de Bolster.

Avec ces graines de cerise de terre, vous cultivez une plante particulièrement productif et à croissance basse qui commence à produire des fruits très tôt. Les fruits sont mûrs pour la récolte dès que les lanternes tombent de la plante.

Conseils

Soutenez les plantes au fur et à mesure de leur croissance afin qu'elles ne se renversent pas en cas de forte pluie ou de vent.

Placez-les dans l'endroit le plus ensoleillé et le plus abrité du jardin.

Directement aux graines de cerise de terre >