Semer et cultiver les oignons
Le semis des graines d’oignons peut être effectué entre mars et mi-avril, en rangs espacés de 25 cm et à une profondeur d'environ 5 mm. Plus tard, il faut éclaircir pour que les plants soient espacés d'environ 5 à 10 cm.
La plantation des oignons peut se faire en mars et avril avec une distance de plantation de 25 x 10 cm. Avant de planter les oignons, gardez-les au frais et au sec.
Emplacement et sol
Pour la culture de tous les types d'oignons, une structure de sol meuble, riche en humus et uniformément humide favorise la croissance. Les oignons préfèrent un endroit ensoleillé et chaud.
Commander des graines d’oignons >
Entretien des oignons
Les oignons poussent sur n'importe quel type de sol, à condition que la structure du sol soit bonne. Le sol ne doit pas être trop humide. Si nécessaire, donnez aux plantes un engrais à base de potassium. Veillez à ce que la teneur en azote ne soit pas trop élevée.
Quand peut-on récolter des oignons ?
La plupart des variétés peuvent être récoltées en août ou septembre, lorsque le feuillage jaunit et meurt. Les oignons peuvent alors être arrachés du sol avec le feuillage et tout le reste, après quoi ils peuvent être séchés dans un endroit aéré. Veillez à ne pas le faire en plein soleil.
Conserver les oignons
Les oignons peuvent être conservés jusqu'au printemps à condition d'être placés dans un endroit sec et frais.
Les oignons, sont-ils sains ?
Les oignons sont très sains. Ils sont pauvres en calories et riches en nutriments tels que plusieurs types de vitamine B, la vitamine C et ils sont riches en minéraux. Bien entendu, la quantité de nutriments varie selon le type d'oignon et la façon dont l'oignon est traité joue également un rôle. En effet, lors de la cuisson ou de la friture, certains nutriments sont perdus.
Les graines d'oignons dans notre gamme
Dans notre gamme, nous avons différentes graines d'oignons et oignons de semence. Nous avons également différentes graines de ciboules.
Conseils pour la culture des oignons
Pour améliorer le sol, n'utilisez pas de fumier de ferme, mais du compost bien digéré. Le fumier ou le compost qui n'a pas encore été digéré de manière optimale attire la mouche de l'oignon.