Semer et cultiver le haricot à rames kilomètre

Comme nous l'avons vu plus haut, le haricot kilomètre a besoin de beaucoup de chaleur, ce qui fait que notre climat n'est pas très approprié. Néanmoins, il est possible d'obtenir une belle récolte ici aussi si les mois d'été sont suffisamment chauds. Le haricot kilomètre doit donc toujours être cultivé sous serre.

Emplacement et sol

Le haricot kilomètre a besoin d'un emplacement ensoleillé, chaud et d'un sol bien drainé. Nourrissez-le de temps en temps. Lors de l'arrosage, veillez à ce que l'eau ne soit pas trop froide.

Acheter des graines de haricot kilomètre >

Semer et repiquer le haricot à rames kilomètre

Les graines peuvent être semées à l'intérieur à partir de la fin du mois d'avril. Arrosez régulièrement, mais veillez à ce que la terre ne soit pas détrempée. Les haricots risqueraient alors de pourrir. Lorsque la plante est suffisamment grande, elle peut être plantée dans la serre à partir de fin mai/début juin. Il est possible de la planter dans le jardin, mais dans un endroit très chaud et à l'abri du vent. Une serre est donc préférable.

Entretien du haricot à rames kilomètre

Les haricots longs sont des plantes grimpantes. Lors de la transplantation, posez immédiatement des tiges de bambou ou d'autres auxiliaires de culture. Si vous le faites plus tard, vous risquez d'endommager la plante et ses racines. Lorsque la plante est sèche, arrosez-la régulièrement et nourrissez-la de temps en temps. Veillez à ce que l'eau ne soit pas trop froide. Pour favoriser la pollinisation (après tout, il n'y a pas de vent dans une serre), vous pouvez bouger un peu les cannes.

Quand peut-on récolter le haricot à rames kilomètre ?

La récolte peut se faire en août et septembre. Récoltez les haricots lorsqu'ils ne sont pas encore trop longs, environ 30 à 40 cm. C'est à ce moment-là qu'ils sont les plus savoureux et qu'ils n'ont pas encore formé des fils.

Conserver le haricot à rames kilomètre

Selon son fraîcheur, le haricot kilomètre se conserve de quelques jours à une semaine dans le compartiment à légumes du réfrigérateur. Ce légume ne se prête pas vraiment à la congélation, car il perd de sa saveur et de sa texture, mais il est possible de le faire si nécessaire après un bref blanchiment. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, vous pouvez le mariner dans du sel.

Le haricot à rames kilomètre, est-il sain ?

Le haricot kilomètre est un légume très sain. Il est pauvre en calories, (très) riche en fibres, en vitamines et en minéraux.

Graines de haricot à rames kilomètre dans notre gamme.

Dans notre gamme, nous disposons de graines de haricot à rames kilomètre de la collection Xotica de Buzzy Seeds.

Conseils

Pour une bonne récolte, une seule chose est vraiment importante : le beau temps. Malheureusement, notre climat ne le permet pas, mais quel bonheur de pouvoir encore récolter du haricot kilomètre !

Commander des graines de haricot kilomètre >